Les autres sites web de Météo-France
- Sites de Météo-France Métropole
- Site de Météo-France Réunion
- Site de Météo-France Antilles Guyane
- Site de Météo-France Polynésie Française
- Le Centre National de Recherches Météorologiques
A Météo-France, le CNRM assure l'essentiel des activités de recherche et coordonne l'ensemble des actions de recherche et développement conduites dans les autres services. - Ecole Nationale de la Météorologie
- Le Service d'Archivage et de Traitement Météorologique des Observations Spatiales : Le SATMOS est le fruit d'une coopération entre Météo-France et le C.N.R.S (Centre National de Recherche Scientifique) ayant pour vocation l'archivage et la diffusion, au sein de la communauté scientifique, des données des satellites météorologiques.
- Météo-spatiale, le site dédié à la météorologie par satellite : L'objectif de ce site est de présenter les activités de Météo-France en matière d'observation de la Terre par satellite. Vous y trouverez des informations, des images obtenues grâce aux satellites, de la documentation, la description de certains de nos services et des liens vers nos principaux partenaires.
Ce site est réalisé et maintenu par le Centre de Météorologie Spatiale de Météo-France, situé à Lannion (Côtes d'Armor, France).
Les services météorologiques de la région
- En Nouvelle-Zélande :
MetService : New Zealand National Meteorological Service
NIWA : National Institute of Water & Atmospheric Research - En Australie : Bureau of Meteorology
- Au Vanuatu : Vanuatu Meteorological Services
- A Fidji : Fiji Meteorological Service
- Aux Etats-Unis: National Oceanic and Atmospheric Administration
En Nouvelle-Calédonie
- Direction de l'Aviation Civile en Nouvelle-Calédonie (DAC-NC)
- Institut de Recherche pour le Développement (IRD) en Nouvelle-Calédonie
- Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
- Haut-commissariat en Nouvelle-Calédonie
- Scal'Air : Association de Surveillance Calédonienne de la Qualité de l'Air
Autres sites utiles
- Services Hydrographique et Océanographique de la Marine (vous y trouverez les heures et hauteurs des marées)
- Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (vous y trouverez les heures des levers et couchers de soleil)
- Société Météorologique de France : La SMF est une association selon la loi de 1901. Elle a été fondée en 1852 et reconnue d'utilité publique en 1857, ce qui en fait la plus ancienne des sociétés savantes françaises après la société de géologie.
- De la prévision du temps à la recherche sur la pollution de l'air, de l'étude des changements climatiques et de la raréfaction de l'ozone à la prévision des tempêtes tropicales, l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM) coordonne les activités scientifiques internationales qui concourent à fournir, dans des délais toujours plus courts, au secteur public comme au secteur privé, aux particuliers comme aux entreprises, et notamment aux transports aérien et maritime internationaux, une information et divers services météorologiques d'une qualité toujours plus grande.