Bulletin public

  mardi 11h
  mercredi 11h
  jeudi 11h

Prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le lundi 04 juillet 2022 à 15:46 locales, valables jusqu'au lundi 11 juillet.

Pas de vigilance particulière.

Cette nuit :
Sur la côte Ouest, le ciel reste souvent dégagé. Ailleurs, des nuages circulent et peuvent donner des averses, en particulier sur le Sud-Est.
Le vent d'Est se maintient entre 15 et 20 noeuds, localement sur l'extrême Nord entre 20 et 25 noeuds, avec des rafales proches de 30 noeuds. Sur la côte Ouest, il est compris entre 5 et 10 noeuds, localement plus de 15 noeuds aux sorties des vallées sur le Nord-Ouest.
Températures minimales entre 19 et 23 degrés sur l'Ouest, Lifou et Maré, et entre 22 et 25 degrés du sud au nord sur les autres régions.
Demain matin :
Sur l'Ouest, le soleil domine. Ailleurs, nuages et éclaircies alternent. Sur la côte Est, quelques averses se produisent. Aux Loyauté, elles sont plus rares.
Le vent d'Est Nord-Est souffle entre 15 et 20 noeuds, localement plus fort sur l'extrême Nord autour de 20 noeuds et plus faible sur le Sud-Est entre 10 et 15 noeuds. Sur l'Ouest, les brises d'Est soufflent entre 5 et 10 noeuds, accélérées en sortie de vallées autour de 15 noeuds.
Demain après-midi :
Sur la côte Est, la chaîne et aux Loyauté, des passages nuageux déposent des averses faibles, surtout sur l'Est. Ailleurs, le temps reste ensoleillé.
Le vent d'Est Nord-Est se maintient sur le Sud-Est entre 10 et 15 noeuds, entre 20 et 25 noeuds avec des rafales à 30 noeuds sur l'extrême Nord. Sur l'Ouest, il reste faible en général à l'abri de la chaîne, avec néanmoins des accélérations dans certaines vallées autour de 15 noeuds. Ailleurs, il souffle entre 15 et 20 noeuds.
Les températures maximales sont en légère hausse, entre 26 et 30 degrés.
Nuit de mardi à mercredi :
Sur la côte Ouest, le ciel est étoilé. Ailleurs, des nuages circulent encore et peuvent donner des averses, en particulier sur la côte Est.
Le vent d'Est Nord-Est souffle entre 15 et 20 noeuds, localement sur l'extrême Nord plus de 20 noeuds, avec des rafales de l'ordre de 30 noeuds. Sur la côte Ouest, il souffle entre 5 et 10 noeuds, localement proche de 15 noeuds en sortie de vallées sur le Nord-Ouest. Sur le Sud-Est, il est plus faible entre 10 et 15 noeuds.
Températures minimales comprises entre 20 et 25 degrés.
Aperçu pour mercredi et jeudi :
Mercredi, sur l'extrême Nord puis le Nord-Est, les nuages l'emportent et donnent des averses plus fréquentes. Des averses faibles sont possibles sur le reste de la côte Est. Ailleurs, les éclaircies gardent l'avantage.
Sur l'extrême Nord, le vent de Nord-Est souffle autour de 20 noeuds, puis entre 15 et 20 noeuds. La côte Ouest est déventée, mais des accélérations restent possibles sur le Nord-Ouest dans l'axe des vallées. Sur le Sud-Est, il se maintient entre 5 et 10 noeuds. Sur les autres régions, il mollit entre 10 et 15 noeuds.
Les températures maximales sont stables.

Jeudi, sur l'Est, des nuages circulent et déposent des averses faibles. Ailleurs, le temps est sec et généralement ensoleillé.
Le vent de secteur Nord-Est souffle entre 10 et 15 noeuds, localement entre 15 et 20 noeuds sur les extrêmes Nord et Sud. Il est plus faible sur l'Ouest à l'abri de la chaîne.
Les températures sont stables et au-dessus des normales saisonnières.
Tendance pour la période de vendredi à lundi :
Le temps devient plus humide et instable. Des pluies sont attendues, plus nombreuses en début et en fin de période.
Vendredi sur la façade Ouest, le vent s'oriente à l'Ouest faible à modéré. Il reste de Nord-Est modéré ailleurs. Il reprend ensuite au secteur Est modéré puis assez fort le week-end prochain, puis s'oriente au secteur Nord en fin de période.
Les températures se situent largement au-dessus des normales de saison.

Le prochain bulletin public sera enregistré demain vers 06h00 locales.


 

//